C'est la 1ère fois que j'essaye un vernis Models Own, étant une inconditionnelle des vernis OPI et Essie. Le Blueberry Muffin est un vernis bleu pastel très clair de la collection Fruit Pastel de Models Own, résultat d'un petit craquage chez Monop' (voir ici). De la même collection, j'ai également frais l'acquisition d'Apple Pie (vert pastel).
La particularité de ce vernis, c'est qu'il est censé avec une délicieuse odeur de Blueberry Muffin (myrtilles donc pour les moins anglophones). Concernant l'odeur, ça me rappelle beaucoup les stylos à encre parfumée de mon enfance...Même après le top coat, l'odeur très sucrée (et assez chimique aussi) est présente.
L'application est une vraie plaie. Le pinceau est très fin et la texture du vernis très liquide. Du coup, il m'est arrivé fréquemment qu'un surplus de vernis se glisse le long du pinceau, ce qui rend l'application encore plus difficile et le rendu sur les ongles n'est pas forcément très homogène.
De plus, ce vernis, comme la majorité des vernis, a besoin d'une seconde couche pour être totalement opaque. Le temps de séchage est pas trop mal (toujours avec l'insta-dri de Sally Hansen).
En conclusion, je trouve l'idée des ongles parfumés plutôt marrante, l'odeur qui s'estompe tout de même, a été présente pendant 3 jours (toujours un peu présent le 4ème, mais bon...). Cependant, je suis un peu déçue de la couleur du vernis que je trouve trop clair, il manque un petit quelque chose, peu de pep's, et du coup je me suis vite lassée de ce vernis.
Application: 2 / 5
Tenue: 3 /5
Opacité: 3 / 5


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire