Après avoir bien nettoyé ma peau, et l'avoir préparée (crème hydratante), j'applique aux doigts le fond de teint correcteur fluide Couvrance de chez Avène (teinte n°04 Miel). Une petite dose suffit, étant donné qu'il s'agit d'une texture assez fluide, très agréable qui se fond sur le visage.
2ème étape, le correcteur, j'utilise en ce moment le Pro Longwear Concealer de Mac (teinte NW25), qui tient plutôt bien malgré les températures élevées. Il couvre très bien les cernes, même les plus marquées. Je l'applique soit aux doigts soit avec le Deluxe Crease Brush de Real Techniques (ce n'est pas son usage original, mais il marche plutôt bien). Le seul problème est le système de pompe qui délivre beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop de produit.
Puis, je poudre, pas forcément tout le visage, en insistant sur la zone T étant donné que j'ai la peau mixte et que j'ai tendance à briller surtout quand il fait chaud (comme la majorité des gens en même temps...). J'utilise la Mineralize Skinfinish de Mac (teinte Medium Plus) avec le Kabuki de chez E.L.F. D'ailleurs, cela fait un certain moment que j'ai ce kabuki et ma foi il ne perd pas c'est poil et est plutôt pas mal pour l'utilisation que j'en fais.
Dernière étape, Bronzer / Blush / Highlight, si besoin (avant de partir en vacances surtout) j'utilise le Diorskin Nude Tan Paradise Duo (teinte n°2 - Coral Glow) de Dior que j'applique avec le pinceaux Buffing Brush de Real Techniques toujours, puis un blush appliqué avec le Contour Brush de Real Techniques (et oui encore), et enfin un highlight comme le Soft & Gentle de Mac appliqué avec le Angled Contour Brush (gamme minéral) de chez E.L.F.
Enfin, si mon teint me parait un peu trop poudreux, j'utilise occasionnellement le Fix + de chez Mac, afin de récupérer un visage un peu plus"normal" et surtout moins poudreux.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire